Une équipe de formateurs

François Colombo a réuni une équipe pédagogique qui comprend des artistes professionnels de tous les métiers, mais aussi des chercheurs, des universitaires, des formateurs variés. Tous ensemble, ils étudient et enseignent le Théâtre-en-Rond compris et assumé à la fois comme une forme d’art, comme un art de connaissance de soi et comme un art de vivre.

François Colombo

François Colombo

Artiste du vivant "tout terrain", il dirige la Compagnie des 7 Sources qu‘il a fondé en 1981. Un parcours éclectique entre écriture, pédagogie, création et accompagnement de projet, nourri d’un engagement personnel aux diverses sources de la pensée traditionnelle et de l’art du Cercle.

Juliette Vitte

Juliette Vitte

Danseuse, chorégraphe de la Compagnie des 7 Sources et de la Compagnie de l‘Imprévue, elle dirige une troupe de danseurs amateurs et explore les sens du mouvement dans toutes les directions à l’aide de nombreux outils comme le Body-Mind-Centering, l’improvisation, la danse-contact...

Émilie Gourand

Émilie Gourand

Danseuse et membre de la compagnie des 7 sources. Elle intervient essentiellement en qualité de pédagogue auprès de jeunes en situation de handicap et en difficultés scolaires. Elle se forme en parallèle au shiatsu, technique énergétique manuelle à visée thérapeutique ainsi qu’au qi gong. Ces deux pratiques, étroitement liées au mouvement, sont des outils précieux dans son enseignement de la danse.

Nadia Jammet

Nadia Jammet

Passionnée par les arts dédiés à la voix, formée à la psychopédagogie en expression vocale, et soucieuse d‘approfondir ses connaissances, elle s’inscrit dans un travail constant de recherche notamment par la pratique du Théâtre-en-Rond. Membre de la Compagnie des 7 Sources.

Marie-Hélène Baillot

Marie-Hélène Baillot

Membre de la Compagnie des 7 Sources. Costumière. Passionnée par tout ce qui touche à la forme, au volume, au mouvement, au textile. Diplômée des Arts-Décos de Strasbourg, elle relève tous les défis et invente le beau à partir de rien.

Kristin Hoffner

Kristin Hoffner

Musicienne-chanteuse, chef d‘ensemble vocal, elle interprète la musique avec des professionnels et des amateurs, des adultes et des enfants. Spécialiste des répertoires médiévales, qu’elle enseigne passionnément, elle a fondé en 1998 l‘ensemble vocal KANTIKA qui s’est produit dans de nombreux festivals de musiques anciennes en France et à l‘étranger et qui a enregistré six CD’s. Elle travaille aussi depuis de nombreuses années sur la posture corporelle et intérieure (Technique Alexander/ Integrated Practice). Également conceptrice de radio, musicologue-chercheure, elle écrit régulièrement des articles et des programmes.

Agnès Chambellan

Agnès Chambellan

Diplômée de la chambre de commerce de Paris, formatrice, pratiquant le Théâtre-en-Rond au sein de l‘École du cercle depuis plusieurs années. Par des techniques de moulage et de drapés, cette spécialiste de la matière "cuir" vous accompagnera dans tous vos projets au sein de l’atelier masques et costumes.

Nassira Barrahal

Nassira Barrahal

Actrice et animatrice en formation dans le Théâtre-École du Cercle, passionnée par la marionnette et le théâtre d’objets, elle accompagne les plus jeunes qui désirent découvrir ou approfondir cette forme singulière qu’est le Théâtre-en-Rond.

Céline Magrini

Céline Magrini

Membre de la Compagnie des 7 Sources, professeur de lettres modernes et de provençal, docteur de l‘Université de Provence, conférencière, chanteuse, conteuse, auteure, compositrice, elle interprète les chants de troubadours et de trouvères depuis 1986 en particulier avec l’ensemble Tard-Quand-Dîne qu‘elle a créé et qu’elle dirige.